• PLAN STRATÉGIQUE (2015-2018)

    BUTS  ET OBJECTIFS

    1.   Doter les membres d’une voix collective puissante et les représenter auprès du public.

                     i.    Renforcer l’image positive de la Chambre et accroître le sentiment de fierté de la communauté d’affaires du Nord du N.-B

                    ii.    Officiellement prendre position sur les enjeux qui influencent le développement économique de la région.

    2.   Promouvoir le développement économique régional.

                     i.    Élaborer une approche commerciale saine et positive pour attirer les investisseurs dans la région.

                    ii.    Appuyer les programmes locaux d’éducation et de formation afin de créer un bassin de main d’œuvre durable et qualifiée.  

                   iii.    Faire la promotion de la région Chaleur comme la plaque tournante du commerce et des services du Nord du N.-B. 

                   iv.    Être un intervenant actif dans le développement du tourisme.

    3.   Assembler un effectif nombreux et engagé.

                     i.    Fournir aux membres un programme clair de leur Chambre. 

                    ii.    Encourager les suggestions et la participation des membres.

                   iii.    Augmenter les effectifs.

                   iv.    Élaborer des activités à valeur ajoutée qui aident à réduire les coûts d’opération des membres.

                    v.    Fournir des opportunités de formation aux membres pour augmenter leurs chances de succès.

                   vi.    Continuer à offrir un service dans la région dans les deux langues officielles.

    4.   Développer une défense efficace de nos intérêts et des partenariats solides qui avantagent le développement économique.

                     i.    Maintenir des relations de travail harmonieuses avec nos partenaires qui sont d’importants contributeurs au développement économique (i.e. JE, CBDC, Tourism(e) Chaleur, les municipalités, etc.) 

                    ii.    Travailler avec nos partenaires à enrayer l’exode de notre population.

                   iii.    Solliciter l’implication des gouvernements dans le développement économique, dans l’élaboration de politiques et au niveau du support financier pour la défense des intérêts de la région Chaleur.

    5.   Gérer efficacement une organisation soutenue par des bénévoles.

                     i.    Établir un plan de fonctionnement triennal pour la Chambre.

                    ii.    Mettre en place une  direction générale productive et dynamique pour la Chambre.

                   iii.    Réviser les règlements de la Chambre pour les adapter aux  besoins actuels et futurs.   

    ORIENTATIONS STRATÉGIQUES/PRIORITÉS

    1.   Image et visibilité de la Chambre 

    2.   Affaires régionales et développement commercial

    3.   Membres et Relations avec les membres

    4.   Interventions et Partenariats

    5.   Organisation efficace et Stabilité financière