• Le conseil d'administration de travail sécuritaire NB Le conseil d'administration de travail sécuritaire NB

    Le conseil d'administration de travail sécuritaire NB cherche à augmenter leurs tarifs.  Manufacturier et exportateurs du Canada (MEC) et SPARK (L'Association du métal du Nouveau-Brunswick) ont envoyé une lettre officielle concernant ce sujet.  
     
    AVIS: Le document est en anglais seulement     SVP cliquer sur le lien
     
    Si vous avez des commentaires à ce sujet s'il vous plaît contacter Bob Lennon, le président de la Chambre, ou Mitch Poirier, le directeur général.
  • Concours PERCÉE Concours PERCÉE

    Concours PERCÉE pour les nouvelles entreprises est ouvert aux entrepreneurs qui se sont engagés à lancer et exploiter une nouvelle entreprise commerciale innovatrice dans la province du Nouveau-Brunswick.

    Toute individu ou équipe peuvent participer au concours selon les modalités et conditions énoncées dans le Manuel du participant PERCÉE.

    Les soumissions doivent être reçues par la Fondation de l'innovation du Nouveau-Brunswick avant 23h59, le 15 Novembre, 2016 en utilisant le formulaire de soumission en ligne seulement.

    SVP cliquer sur le lien

  • Discours du premier ministre Gallant au sujet du Bilinguisme Discours du premier ministre Gallant au sujet du Bilinguisme

    Monsieur Poirier,

    La semaine dernière, dans son discours à la Chambre de commerce du Grand Saint John et à la Chambre de commerce et du tourisme du Grand Caraquet, le premier ministre Brian Gallant a déclaré qu'avoir deux langues officielles permet de contribuer à l'économie et au tissu social du Nouveau-Brunswick. Dialogue NB se tient donc fièrement aux côtés du premier ministre ainsi que de tous les dirigeants sociaux qui encouragent les efforts collectifs pour favoriser des relations harmonieuses entre les Néo-Brunswickois d’expression française et d’expression anglaise.

    Dialogue NB a contribué au renforcement de la cohésion sociale de la province et poursuit ce travail. Notre organisme agit en encourageant et en célébrant la compréhension, l'appréciation et le respect entre les Néo-Brunswickois de langue française et de langue anglaise. La réussite de notre province est inextricablement liée à la volonté de tous de coopérer.  Nous convenons donc qu'il est temps de cibler nos efforts et d’agir ensemble afin de permettre à la province d'atteindre son plein potentiel.

    Dialogue NB fait écho à l'appel à l'action du premier ministre et vous demande de prendre part à cet effort en appuyant les deux langues officielles ainsi qu’en communiquant un message positif afin d'améliorer la qualité de vie pour tous.   Dans le but de favoriser davantage l'harmonie linguistique et culturelle, nous joignons le discours du premier ministre. Pour voir la vidéo du discours, veuillez cliquez ici. Nous vous invitons à partager le discours et la vidéo avec vos membres et les personnes de votre réseau.

    Pour terminer, nous vous remercions de croire dans le dialogue et de le soutenir.     Pour lire le discours au complet, cliquez ici.

    Salutations distinguées,

    Mirelle Cyr                     Patrick O’Brien
    Coprésidente                   Coprésident