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    Pour organiser une réception de la Chambre de commerce

    La Chambre tient de dix à douze réceptions chaque année, mais les demandes ont tendance à être plus nombreuses à l’automne. Le processus est le suivant:

    • Un membre demande s’il peut organiser une réception de la Chambre de commerce ou la Chambre propose à une entreprise d’en être hôte.

    Tâches à accomplir avant la réception:

    Choisir la date.
    Choisir l’endroit.

    Tâches du membre:

    Envoyer son logo et ses coordonnées à la Chambre de commerce.
    Envoyer une invitation à ses clients et à ses contacts d’affaires.
    Déterminer le nombre de participants (habituellement de 35 à 55 membres) et acheter de la nourriture et des boissons en conséquence.
    Acheter un prix de présence.

    Tâches de la Chambre de commerce:

    Préparer l’invitation et l’envoyer au membre pour obtenir ses commentaires.
    Inviter les membres par courriel et en affichant un message sur le Web et Facebook (deux semaines à l’avance et durant la semaine de la réception).
    Inviter les médias.

    Le jour de la réception (Tâches du membre):

    Disposer les plateaux de nourriture et les boissons alcoolisées et non alcoolisées.
    Inclure des serviettes, des verres, des assiettes et des ustensiles.
    Prévoir un préposé pour servir au bar.
    Prévoir un panier pour recueillir les cartes professionnelles (qui serviront au tirage du prix de présence).
    Prévoir un vestiaire.
    Veiller à ce que les membres soient accueillis. S’assurer que l’on puisse reconnaître le propriétaire ou directeur. Il pourrait être utile d’avoir des insignes porte-nom.